Morbihan, Côtes-du-Nord
128 km
Gares : Auray (correspondance pour Nantes, Rennes, Quimper et Quiberon), Pluvigner, Lambel/Camors, Baud (correspondance pour Plouay et Ploermel), Tréblavet (H), Saint-Rivalain, Saint-Nicolas-des-Eaux, Rimaison (H), Pontivy (correspondance pour Meslan et Moulin-Gilet), Saint-Gérand, Hémonstoir/Saint-Gonnery, Loudéac (correspondance pour La Brohinière, Carhaix et Plémy), La Motte, Uzel, Ploeuc/L’Hermitage, Le Pas, Quintin (correspondance pour Rostrenen), Plaintel, Saint-Julien, Saint-Brieuc (correspondance pour Rennes, Brest et Plouha)
Ligne ouverte en 1864 (Auray Pontivy), 1871 (Quintin Saint-Brieuc) et 1872 (Pontivy Quintin) ; fermée au trafic voyageurs en 1951 (Auray Pontivy), 1987 (Pontivy Loudéac) et 2006 (Loudéac Saint-Brieuc) ; fermée au trafic marchandises en 2012 (Saint-Gérand Saint-Brieuc) ; non déferrée et toujours exploitée en trafic fret (Auray Saint-Gérand)
Compagnies du Paris-Orléans (Auray Pontivy) et des chemins de fer de l’Ouest (Pontivy Saint-Brieuc)
Vous pouvez consulter ici des articles consacrés à Auray Pontivy et Pontivy Saint-Brieuc, ainsi qu’un blog dédié à la résurrection de la gare de Pontivy, Gar Pondi, sauvée grâce à Jean-Philippe Vanwalleghem.