FRANCE NORD  /   Picardie  /   Réseaux militaires  /  14-18 Albert Bapaume Péronne (configuration 1916)

Somme

Réseau construit par les Britanniques avant l’offensive de la Somme (et qui sera sensiblement modifié en 1918 : voir ici) : Dernancourt-Junction (correspondance pour Amiens et Arras), Méaulte-Junction (1), Pilla-Junction (2), Grovetown, Happy-Valley, Loop (3) (correspondance pour Fricourt et Montdidier)
1 > Méaulte, Ancre-Siding, Vivier-Siding, G-Spur
1 > Méaulte, File-Factory-Exchange-Sidings, Méaulte-North-Tranship-Station, Bécordel-Crossing, Bécourt-Junction (4) (correspondance pour Albert et Ham), Willow-Avenue, Caterpillar-Junction (5), Bazentin (6), Longueval
2 > Pilla-Junction, Bel-Air (NB : ligne française)
3 > Loop, Plateau, Trones-Wood
4 > Bécourt-Junction, Chapes-Spur-Tranship-Station > Pozières (voie de 0m60)
5 > Caterpillar-Junction, Quarry
6 > Caterpillar-Junction, Contalmaison (voie de 0m60)
6 > Bazentin, Martinpuich

Lignes allemandes :
Etricourt (correspondance pour Vélu et Saint-Quentin), Saillisel (initialement à voie métrique, puis mise à voie normale sans doute en 1917)
Bapaume (correspondance pour Achiet et Marcoing), Le Sars

  • lignes militaires à voie normale : bleu
  • lignes militaires à voie étroite : vert
  • lignes civiles à voie étroite : violet
  • réseau existant : bordeaux (pour faire apparaître ce réseau, cliquer sur « couches » puis sur « réseau ferroviaire »)

Source pour les lignes britanniques : R.O.D. (Railway Operating Division, William Aves, ed. Shaun Tyas, 2009

Tracés des lignes allemandes reconnus par YZ

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